Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

dimanche 20 mars 2011

Correspondre avec un condamné à mort texan

LPJ reçoit souvent des lettres de condamnés à mort, en particulier du Texas, demandant un/des correspondants.  Ray Freenay vient de nous envoyer ce message:
J'aimerais qu'une personne qui a un peu de temps à consacrer au courrier m'écrire . Homme, femme, entre 20 et 50 ans , quel qu'il soit et d'où qu'il soit, j'ai besoin de soutien moral. Je suis dans le couloir de la mort depuis septembre 2003 et j'accepte toute aide  (mais ne demande rien!). Je ne cherche pas une relation sentimentale mais de l'amitié. Merci!
Adresse: Ray Freeney  999458
3872 FM 350 S
Polunsky Unit DR
Livingston TX 77351- 8580

Ecrire en anglais et mettre son adresse au dos.

Aucun commentaire: