dimanche 10 novembre 2013

Le Vietnam veut pouvoir tirer sur ses condamnés

http://www.24heures.ch/monde/asie-oceanie/vietnam-veut-pouvoir-tirer-condamnes/story/20031187

Le Vietnam veut pouvoir tirer sur ses condamnés
Le gouvernement vietnamien a des problèmes d'approvisionnement en injections létales. Il veut pouvoir régler la surpopulation carcérale en abattant les condamnés à mort.
Le Vietnam veut pouvoir à nouveau faire exécuter ses prisonniers par des commandos spéciaux en cas de peine de mort. La raison? Le gouvernement rencontre de gros problèmes d'approvisionnement en substances chimiques composant les injections mortelles, selon les médias locaux jeudi 7 novembre.
Le Ministère de la Sécurité publique a donc par conséquent demandé au Parlement l'autorisation d'abattre les détenus jusqu'à fin 2015. Ce pays, communiste, avait renoncé en 2011 à cette forme de mise à mort pour des raisons humanitaires, lui préférant les seringues létales.
678 condamnés à mort
Ce problème d'approvisionnement a eu pour conséquence jusqu'ici l'arrêt des exécutions par injection, augmentant ainsi le nombre de prisonniers dans le couloir de la mort. Il y aurait aujourd'hui 678 condamnés à mort dans les geôles vietnamiennes.
Par ailleurs, le Vietnam a intensifié sa répression de la dissidence, au moment où il tente d'obtenir un siège au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, a dénoncé jeudi Amnest Internationalee a utilisé une série de lois draconiennes pour réprimer un nombre croissant de citoyens cherchant à remettre en question la mainmise du parti communiste au pouvoir. Dans ce pays, les médias privés sont interdits et le gouvernement contrôle tous les journaux et chaînes de télévision (Newsnet)

Aucun commentaire: