Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

mardi 18 mars 2014

Nouvelle association et site pour la défense des innocents dans le couloir de la mort aux USA


http://www.save-innocents.com/  (site en anglais)

SAVE est une nouvelle association enregistrée en vertu de la loi française de 1901, dirigée par Emmanuelle Purdon,  ancienne présidente de l'association Save Anthony français (2008-2013)

Depuis 1973, 144 personnes ont été condamnées à mort aux États-Unis, puis disculpé.
1, 343 individus ont été reconnus coupables et exécutés, ce qui suggère un taux de condamnations injustifiées de l'ordre de 10% (1 exonération pour 10 exécutions).

Il ya actuellement plus de 3000 détenus dans les couloirs de la mort aux États-Unis, par conséquent au moins 300 prisonniers otn été condamnés pour un crime qu'ils n'ont pas commis.

Vous pourrez trouver certains d'entre eux sur ce site. Ils ont tous besoin d'aide.

Il y a de meilleures façons de lutter contre la criminalité que de prendre le risque d'exécuter des innocents -  Tuons le crime, ne tuons pas des innocent !

 
N'hesitez pas à faire connaître ce site autour de vous !

Aucun commentaire: