lundi 27 mai 2019

Janet et Janine AFRICA ont été libérées hier après 40 ans de prison


Quelle belle nouvelle ! Un an après la libération de Debbie Africa - la première des « MOVE 9 » à sortir vivante de prison - ses deux compagnes de cellule viennent à leur tour de quitter l'univers carcérale pour femmes de Cambridge Springs (Pennsylvanie) … En pièce jointe la photo de Janet et Janine quelques minutes après leur sortie de prison. C’est un immense soulagement pour toutes celles et tous ceux qui ont combattu aux côtés de cette famille endeuillée et décimée par l’extrême violence politique et policière dont elle est victime depuis plus de 40 ans. Avec au premier rang de ses soutiens Mumia Abu-Jamal.

Le collectif français LIBERONS MUMIA est particulièrement honoré de compter parmi les fidèles de ces femmes courageuses et combattantes. Les visites régulières qui leur ont été rendues en prison, tout comme les campagnes menées en France pour leur libération témoignent de cette solidarité et de ce combat partagé : https://bit.ly/2JYV8Gz

Claude Guillaumaud-Pujol et Jacky Hortaut, co-animateurs du Collectif français, avaient pris date pour leur rendre à nouveau visite au lendemain de leur rencontre avec Mumia programmée début juin. Quelle joie que cette visite puisse avoir lieu pour la première fois hors les murs de la prison.

Pour en savoir plus sur ce très long combat :
>>> lire l’article du GUARDIAN (pièce jointe)
>>> lire le livre de Claude Guillaumaud-Pujol « Prisons de femmes » édité par Le Temps des Cerises (bon de commande en pièce jointe)
>>> consultez le site « MOVE » : www.move- thestory.com


collectif français LIBERONS MUMIA 


Aucun commentaire: