vendredi 13 septembre 2019

La défense de Mumia a déposé un recours pour sa libération


Message comité soutien Mumia
Ses avocats ont saisi la Cour supérieure de justice de Pennsylvanie en déposant une plainte mettant en cause les anciens procureurs impliqués dans la condamnation à mort de Mumia en 1982. Cette action judiciaire verse au dossier de nouveaux documents prouvant la partialité de la Cour suprême et les graves violations constitutionnelles qu'elle a commises. Ces preuves ont été trouvés dans les placards de l'institution judiciaire à l'écart des archives officielles et dont la défense a pu prendre connaissance à la suite de l'ordonnance par laquelle le juge Tucker a fait droit fin 2018 à un nouvel appel pour Mumia (dernière étape juridique à franchir avant la révision de son procès). De son côté le procureur de Philadelphie déposera un mémoire début octobre pour répondre aux demandes de Mumia. Ensuite, la Cour supérieure de justice composée de 3 juges examinera le dossier et rendra sa décision. Aucune audience ne sera publique.
Vous trouverez en pièce jointe des extraits d'un article de Noelle Hanrahan, avocate et directrice de Prison Radio, media américain qui donne la parole à Mumia de très longue date et plus généralement aux détenus et à leurs familles.
L'espoir qu'enfin il puisse être libéré est bien réel en regard de ses droits et des preuves de son innocence mais la justice de Pennsylvanie n'a pas encore fait son mea culpa pour en finir avec cette affaire qui dure depuis 37 ans. Bien que l'état de santé de Mumia se soit amélioré après son opération récente de la cataracte, son corps garde les stigmates de son hépatite éradiquée : cirrhose du fois, glaucome, crises cycliques d'eczéma ... Autant de souffrances qui justifieraient à elles seules une libération conditionnelle pour raison humanitaire. Poursuivons la mobilisation pour que ses rêves deviennent au plus vite réalité : se soigner, retrouver sa famille, continuer d'écrire et obtenir un doctorat pour enseigner.  

Fête de l'Humanité les 14 et 15 septembre
Comme chaque année, nous vous donnons rendez-vous au stand MUMIA : espace Village du Monde / avenue Che Guevara. Pour vous rendre à la fête et prendre connaissance du programme nous vous invitons à cliquer sur ce lien : https://fete.humanite.fr/
Nous vous rappelons que Valérie JONES, auteure du témoignage posthume de sa soeur Veronica sur l'affaire Mumia, sera notre invitée. Elle dédicacera son livre "REVELATIONS SUR L'AFFAIRE MUMIA ABU-JAMAL" à notre stand le samedi et le dimanche entre 11h et 13h. 

Aucun commentaire: