PUISSE DAVID L. CARPENTER REPOSER EN PAIX...
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la mort de David , ce 18 juin au matin, à l’hôpital UTMB au Texas, suite à de graves problèmes de santé qui furent constamment sous-considérés et négligés par la médecine carcérale.
LPJ a soutenu David depuis la première heure lors de son arrivée dans le couloir de la mort en 1999, suite à un appel à l’aide de sa part.
Il a survécu, s’est battu depuis 22 ans et deux mois à l’enfer carcéral et a toujours fait face, avec courage, aux souffrances endurées pendant ces longues années d’isolement, clamant son innocence depuis sa mise en accusation en 1998. Grâce à vous tous, qui lui avez prodigué de l’aide, du soutien et de l’amitié, il s’est battu jusqu’à la fin.
David aura touché beaucoup de vies sur son chemin. La gentillesse et le courage le caractérisaient. Il aimait sa correspondance : un espace ouvert sur le monde, un vent de liberté. Il était, au cours de cette longue période, le frère, le fils, le neveu, l'ami et le confident. Les échanges furent riches, intéressants, parfois "houleux" lorsque les avis divergeaient et
David espérait être libéré pour retrouver ses proches et les aider enfin. Quel destin ! Quel gâchis ! Nous pensons à sa maman, son frère, sa famille et à tous ses amis de par le monde qui l'ont soutenu.
Merci à Colette Berthès pour son engagement indéfectible, à vous tous pour l'amitié et le soutien que vous lui avez apportés. Il manquera à beaucoup. C’est certain. Sans vous, que serait-il devenu ? Vous étiez sa bouée de sauvetage. Qu'il repose en paix à présent. Une paix bien méritée. »
Son site: https://freedavidlynncarpenter.jimdofree.com/
1 commentaire:
Je suis très peinée d'apprendre le décès de David dans des conditions que j'imagine intolérables puisqu'on negligeait ses problèmes de santé dont il se plaignait pourtant depuis longtemps.
Je faisais partie du groupe de soutien de la première heure, il y a... 20 ans.
David était un ami pour moi, bienveillant rassurant et positif ce qui semble fou quand on connaît l'horreur de sa situation.
Merci à tous ceux qui l'ont aidé, aimé.
Et merci à lui de nous avoir appris le courage et l'espoir.
Que son repos soit doux
Nathalie Cortese
Enregistrer un commentaire