Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

dimanche 10 septembre 2023

Texas

 Le Département de la Justice Criminelle du Texas (TCADP) est en contact avec les équipes juridiques de Jedidiah Murphy et Will Speer, qui risquent d'être exécutés par l'État du Texas en octobre. 

Nous vous informerons des possibilités de prendre des mesures concernant leur cas dès que de plus amples informations seront disponibles.

 À l'échelle nationale, dix-sept personnes ont été mises à mort cette année dans cinq États : l'Alabama, la Floride, le Missouri, l'Oklahoma et le Texas, qui a exécuté cinq personnes. Les dates d'exécution de trois autres hommes au Texas ont été retirées. L'Oklahoma devrait exécuter Anthony Sanchez le 21 septembre 2023. (voir ci-dessous l'adresse de la page du site montrant le tableau des dates d'exécutions prévues).

https://www.tdcj.texas.gov/death_row/dr_scheduled_executions.html

Aucun commentaire: