Incohérences, témoignages inconsistants, pressions du procureur sur les témoins à décharges lors des poses, irrégularités, etc. Telle fut la teneur du procès de David qui l'a conduit dans le couloir de la mort le 23 mars 1999. Depuis bientôt 12 ans, David se bat accompagné de son comité de soutien de l’association Lutte Pour la Justice (comitesoutien.david@yahoo.com), de sa famille et amis pour faire éclater la vérité. Le temps passe et la survie dans cet endroit devient au fil du temps insurmontable sans l’aide de la correspondance.
Le père de David est décédé début février sans qu’il puisse le voir une dernière fois. David a pu s’entretenir avec sa mère au téléphone quelques minutes seulement. Il aimerait voir sa famille, en particulier sa mère, pour la soutenir. Il traverse une période très difficile, seul, loin de tous.
Pour l’aider dans cette épreuve supplémentaire, nous pourrions lui envoyer une carte de soutien à l’adresse suivante :
David Lynn Carpenter
#999300 Polunsky Unit
3872 F.M 350 South
Livingston Texas
77351-8580
USA
Pour un complémenent d'informations sur son dossier si vous désirez l'aider http://davidlynncarpenter.free.fr/accueilfrance_ie.htm.
Merci pour lui !
Odell Barnes Jr.
L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire