Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

jeudi 31 mars 2011

Un message urgent de John Dewberry

Mes Chèr(e)s ami(e)s,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous parler de quelque chose de très important. 
Je suis enfermé depuis plus de 16 ans maintenant, dont 10 dans le couloir de la mort – et ce pour un crime que je n’ai pas commis !!
J’ai été arrêté et emprisonné à l’âge de 17 ans, et dans moins d’un an - en janvier 2010 - j'aurais passé la moitié de ma vie dans  ce cauchemar éveillé qui m’est imposé depuis trop longtemps.
Fermez les yeux quelques instants et imaginez vous à ma place, votre fils, votre cousin, votre neveu, un proche, dans l’enfer que je vis. 
Aideriez vous cette personne ? Resteriez vous assis, impuissant ?
Ou bien tenteriez vous tous ce qui est en votre pouvoir pour rétablir la Justice ?
Je peux vous assurer d'une chose, VOUS n’êtes pas impuissant, tous ENSEMBLE, on peut faire la différence ! POUR MA VIE, MA LIBERTE !

Je vous dis tous ça aujourd’hui parce que j’ai désespérément besoin de VOTRE AIDE, maintenant plus que jamais.
J’ai actuellement un appel pendant devant la Cour Fédérale, en attente d’une décision et ce depuis 2006 !

Récemment j’ai reçu une lettre de mon  avocate qui avait été engagée en 2006, m’expliquant que mon cas avait pris trop de temps et qu’elle fermait son activité privée afin de rejoindre un organisme  le « public defender office »;  elle a donc formulé une demande auprès de la Cour Fédérale afin d’obtenir l'autorisation de se retirer de ma procédure d’appel, autorisation qu’elle a obtenue ! Je n’ai donc officiellement plus d’avocat depuis le 2 mars 2011. Comme vous le voyez la situation est extrêmement sérieuse, dangereuse et URGENTE !! Je me retrouve aujourd’hui sans avocat pour combattre dans cette affaire.

Je n’ai pas les connaissances juridiques ni le savoir faire pour plaider ma propre cause devant la Cour, nous devons donc impérativement engager un nouvel avocat avant que la Cour Fédérale ne statue sur mon cas, ce qui peut intervenir à n’importe quel moment, étant donné que l’affaire est pendante depuis 2006 .

C’est là ma dernière chance ! Cet appel représente tout pour moi: mes espoirs, mes rêves, ma liberté !
Je dois désespérément et d'urgence engager un nouvel avocat qui accepte de prendre en charge cet appel. 
Je vous demande s’il vous plait de vous unir avec moi pour m’aider à faire LA DIFFERENCE ! S’il vous plait ma vie en dépend.

Ne me laissez pas, piégé ici pour le reste de ma vie, uniquement parce que je n’aurais pas  les moyens d’engager un avocat pour se battre et me sortir de là, unissons nous, ensemble on peut faire la différence !! 
Le but est de récolter $25,000 pour engager un bon avocat: expérimenté et « agressif » .
S’il vous plait envisagez de faire un don aujourd’hui, ma vie en dépend !
Je serez INFINIMMENT reconnaissant de votre soutien.

Dans cette lutte pour la justice,

John Dewberry


Tout don (contre reçu fiscal avec au dos  pour John Dewberry) peut être fait à: Lutte pour la Justice
c/o  C. Bertoli
10 rue de la Tourterelle
57700nHayange

Aucun commentaire: