lundi 10 octobre 2011

9e Journée mondiale contre la peine de mort




Le 10 Octobre 2011, la 9e Journée mondiale a pour but de sensibiliser les citoyens du monde sur l'inhumanité de la peine de mort, de la condamnation à l’exécution.

Cette année, la Journée mondiale sera plus particulièrement dédiée au caractère cruel, inhumain et dégradant de la peine de mort. Les conditions de vie déplorables dans les couloirs de la mort infligent des souffrances psychologiques extrêmes et l'exécution elle-même est une agression physique et mentale.

Dans le monde entier des condamnés à mort sont détenus dans d’effroyables conditions : leurs cellules ne sont pas dignes d’êtres humains, ils manquent de nourriture et pour la plupart d'accès aux soins médicaux.

Non seulement l'état physique d'un détenu placé dans de telles circonstances cruelles et inhabituelles se détériore, mais son esprit est aussi grandement affecté par sa situation et de nombreux détenus condamnés à mort développent des maladies mentales pendant leur incarcération.

Les exécutions, quelle que soit la méthode utilisée, sont cruelles et inhumaines et peuvent - et ont déjà entraîné - la mort de condamnés après d’atroces souffrances.

Pour mettre fin à cette peine inhumaine, signez la pétition !

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Aucun commentaire: