Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

mercredi 14 décembre 2011

PRESTON HUGHES cherche des correspondants

Preston Hughes condamné à mort au Texas cherche un/des correspondants  (en anglais). Il se dit innocent et essaie actuellement d'embaucher un enquêteur sérieux pour rechercher des preuves qui pourraient changer son destin. En attendant il est très seul et cherche des amis. Voici un extrait  de sa demande où il garde le sens de l'humour!
" Je suis un homme seul enfermé dans une cellule et il se passe des jours et des jours sans que j'ai de courrier. S'il vous plait envoyez moi une lettre ou même une simple carte! Envoyez moi un signal de fumée...(bien que ce soit difficile!) , vous pouvez l'ajouter au papier à lettre, ou dans un spot publicitaire à la télé! Mettez un message dans une bouteille, utilisez un service rapide, envoyez moi un télégramme ou un message en morse! Un pigeon voyageur ou marquez un signe sur la route! Envoyez moi un messager qui me chante une chanson, quelle que soit la méthode employée faite le vite! je suis un homme facile à vivre né le 24 décembre 1965 à Buffalo...je recherche de vrais amis à travers la correspondance, un/des amis pleins de compassion."

Adresse: Preston Hughes III  000939     3872 FM  350 South    Livingston  Texas 77351

Aucun commentaire: