Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

samedi 28 janvier 2012

MUMIA ABU-JAMAL est sorti du mitard !



Johanna Fernandez, porte parole de Mumia, s'est entretenue ce matin avec Scott Miller, assistant du Directeur de la prison de SCI MAHANOY, lequel l'a informée que le processus de sortie de l'isolement était imminent (15h - heure française). Johanna a qualifié cette très bonne nouvelle de "victoire" de la mobilisation internationale, précisant que plus de 5.500 lettres et pétitions étaient parvenues aux autorités pénitentiaires.
Dès que nous aurons plus de précisions sur le transfert de Mumia vers la population générale de la prison, nous vous en informerons.
Que tous ceux d'entre vous, nombreux à notre connaissance, qui sont intervenus pour protester contre les conditions d'incarcération inhumaines et illégales imposées à Mumia en soient remerciés.
Le combat pour sa libération continue ...
.

Aucun commentaire: