Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

dimanche 23 septembre 2012

Nouveau livre, "La vie après le couloir de la mort"

Un nouveau livre en anglais écrit par les professeurs Saundra Westervelt et Kimberly Cook, qui se penchent sur la vie de dix-huit personnes injustement condamnées à mort et libérés ensuite. « Life After Death Row » : Les auteurs se concentrent sur trois aspects cruciaux qui touchent tous ceux qui recommencent une nouvelle vie après des années d'isolement, de justice bafouée, et la nécessité pour chacun d'eux de confronter leurs traumatismes personnels.


Saundra D. Westervelt est professeur de sociologie à l'Université de Caroline du Nord Greensboro. Kimberly J. Cook est professeur et directeur du département de sociologie et de criminologie à l'Université de Caroline du Nord Wilmington.

http://rutgerspress.rutgers.edu/acatalog/life_after_death_row.html
ou
http://www.amazon.fr/Life-After-Death-Row-Exonerees/dp/0813553822/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1348392025&sr=8-1

Aucun commentaire: