jeudi 17 janvier 2013


Kenneth Foster a besoin d 'aide
 
Comme vous le savez déjà, la condamnation à mort de Kenneth FOSTER a été commuée le 30 Aout 2007 en prison à vie. Depuis cette 1ère victoire, nos efforts pour le voir libre n’ont pas cessé et nous sommes maintenant à un moment crucial. Eligible pour une libération sur parole en 2036, nous devons en effet engager un cabinet d'avocats pour obtenir une libération anticipée.
 
Deux axes sont envisagés : d’un côté, une avocate travaillera sur les recours légaux encore possibles pour obtenir une réduction de peine et de l’autre une cabinet « de lobby » travaillera sur l’obtention du soutien indispensable de personnalités politiques pour présenter aux législateurs une loi aux prochaines sessions législatives. Cette loi, si elle est utilisée de façon rétroactive va nous offrir de nouvelles opportunités. Elle aura également un impact sur les « condamnations par association » et sera un 1er pas vers l’abrogation de la « Loi des Parties » (qui aujourd’hui permet encore de condamner à mort des personnes n’ayant pas tué, et n’étant que très peu impliquées dans une affaire, comme ce fut le cas pour Kenneth).
 
-       En 2009, la proposition de loi nommée « The Kenneth Foster Jr Act » a été votée par la chambre des Représentants mais n’a pas été approuvée par le Sénat (le gouverneur ayant menacé d’appliquer son droit de véto)
-       En 2011, la nouvelle proposition a été approuvée par l’ensemble des législateurs : chambre des Représentants et Sénat mais n’a pas été signée par le gouverneur.
-       Nous espérons qu’en 2013 elle sera finalement votée et signée par le gouverneur.
 
Les avocats et le cabinet avec lesquels nous avons été récemment en contact nous demandent environ 25 000 dollars pour pouvoir lancer les nouvelles actions. Les montants pourraient augmenter de façon significative selon la durée et le nombre de procédures à mener à bien.
 
Nous essayons donc maintenant de rassembler des fonds pour engager ces avocats.
Toute donation, quel que soit le montant nous rapprochera de notre objectif.
 
Si vous souhaitez soutenir Kenneth et faire une donation pour ses recours légaux, vous pouvez adresser un chèque à l’association, loi 1901, LUTTE POUR LA JUSTICE qui s’associe à cette nouvelle campagne de soutien. N’oubliez pas d’indiquer que le don est destiné à Kenneth FOSTER. Vous pouvez aussi faire un don en ligne.
Tout don effectué par l’intermédiaire de LPJ sera déductible de vos impôts !
 
Les chèques sont à libellés à l’ordre de Lutte Pour La Justice et à envoyer à :
LUTTE POUR LA JUSTICE
Colette BERTHES
216, chemin de Figarol
82170 Pompignan
 
 
Nous vous informons ou nous vous rappelons que Kenneth a été transféré. Vous pouvez lui écrire à :
Kenneth FOSTER # 1451768
Robertson Unit
12071 FM 3522
ABILENE, TX 79601
USA
 

Aucun commentaire: