Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

lundi 30 décembre 2013

Tony FORD innocent condamné à mort a besoin de fonds en urgence pour tests ADN refusés par la partie adverse


Le dossier de Tony FORD a pris une direction insensée. Jusqu’à présent la partie adverse soutenait les tests ADN pour faire valoir l’innocence de Tony FORD et , par conséquent, trouver l’auteur du crime. 
 Elle a  décidé de changer son fusil d’épaule soudainement et refuse d’aller plus loin. Cette décision prend effet immédiatement.

Pour permettre de nouvelles enquêtes et forcer la main du système juridique afin qu’il ne condamne pas et n’exécute pas un homme déjà exclu du crime le comité de soutien de Tony FORD a besoin de 5000 dollars en urgence pour poursuivre les enquêtes.

 A ce jour, 1800 dollars ont été récoltés, il manque 3200 dollars à réunir très vite.
Tony FORD a déjà eu 2 sursis d’exécution, ce qui veut dire que le juge était d’accord avec l’accusation.  Une audience se tiendra le 8 janvier et decidera de son destin.
Merci de votre soutien et belle année à tous !

Aucun commentaire: