mercredi 4 février 2015

Aider Rodney REED, innocent probable qui a une date d'exécution

Une campagne de soutien a été lancée pour empêcher l' exécution de Rodney Reed prévue le 5 mars 2015.
Son affaire cumule, comme beaucoup d’autres, pratiquement tous les disfonctionnements du système judiciaire américain: défense bâclée, avocats commis d’office incompétents, preuves et témoignages dissimulés à la défense par l’accusation, corruption, racisme (l’accusé est noir, la victime est blanche… et nous sommes au Texas)

Rappel de son affaire :
Rodney Reed a été condamné à mort pour le meurtre et le viol, en 1996, de Stacey Stites. La seule preuve sur laquelle a reposé la condamnation est une preuve ADN : du sperme retrouvé sur la victime ; or Rodney Reed a toujours indiqué qu’il avait une liaison avec Stacey Stites, ce qui justifie la présence de son ADN. Aucune autre preuve ne le lie au meurtre
Pendant le procès des preuves importantes qui auraient pu l’innocenter n’ont pas été présentées : ses avocats incompétents n’ont pas présenté les témoins qui pouvaient attester de la liaison, l’accusation a dissimulé des informations...
Au fil des années, de nouveaux éléments ont été découverts qui désigneraient l’ex petit ami de la victime, un ancien policier (qui est actuellement en prison pour avoir abusé d’une femme pendant sa garde à vue).
Rodney Reed a fait des demandes pour de nouveaux tests ADN sur des éléments jamais testés jusque-là (dont la ceinture qui a servi a étranglé Stacey Stites). Ces nouveaux tests pourraient prouver son innocence est sont donc indispensables.

Vous pouvez trouver plus de détail sur http://justice4rodneyreed.org/about/

Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre à envoyer au Gouverneur ABBOTT et au Texas Board of Pardons and Paroles (par email, courrier..). N’oubliez pas d’ajouter nom, coordonnée et signature en bas de page. Vous pouvez bien sûr écrire votre propre lettre.

Gov. Greg Abbott
Office of the Governor
P.O. Box 12428
Austin, Texas 78711-2428
contact form:
 https://gov.texas.gov/contact/assistance.aspx

Texas Board of Pardons and Paroles
P. O. Box 13401
Austin, Texas 78711-3401
Email:
 bpp-pio@tdcj.texas.gov

Je joins également  la pétition qui circule. Si vous ne pouvez pas les renvoyer par courrier (ou le cas échéant par email) à la CEDP qui coordonne les actions, je peux m’en charger si vous le souhaitez (attention à la date limite, il me faudra les documents pour le 24/02 au plus tard) :
Adresse CEDP :
CEDP-Austin-
311 East 13th St.,
 Austin, TX, 78702,
USA

ou mon adresse :
Emilie ARTAUD-
Résidence Saint Laurent- Bat C-
164 cours de la Somme
33800 Bordeaux

Pour finir, si vous souhaitez envoyer une lettre de soutien à Rodney :
Rodney Reed #999271
Polunsky Unit Death Row
3872 FM 350 South
Livingston, Texas 77351

Merci d'avance de diffuser largement cette action.
Cordialement
Emilie Artaud

Aucun commentaire: