samedi 7 février 2015

Le Français Serge Atlaoui parmi les prochains condamnés exécutés en Indonésie


Sabine Atlaoui, femme du seul condamné à mort français dans le monde, est sortie de son silence. Elle confie qu'elle "garde espoir" malgré le contexte très difficile pour elle et sa famille.

Serge Atlaoui est à ce jour le seul Français au monde à être condamné à mort. Accusé d'avoir participé à un trafic de drogue, il a été condamné à mort par la justice indonésienne. 

Aujourd'hui, sa femme redoute une accélération prochaine des événements puisque Serge Atlaoui, selon les déclarations du ministre de la Justice, figure sur la liste des onze condamnés qui seront prochainement exécutés en Indonésie.

Six condamnés ont été exécutés début janvier après que le président indonésien nouvellement élu, Joko Widodo, a rejeté leur recours en grâce et affirmé son opposition à toute mesure de clémence en faveur des trafiquants de drogue.  

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, devrait se rendre en Indonésie prochainement.

Restée dans le silence de nombreuses années, Sabine, l'épouse de Serge Atlaoui, a pris ce vendredi la parole sur RTL, et confie qu'elle garde espoir malgré la difficulté de la situation.
 

Emission : Le Choix d'Yves Calvi

Aucun commentaire: