vendredi 13 février 2015

Raïf Badaouï, un message d'Amnesty pour agir

Jeudi 12 février, nous n’avons jamais été aussi nombreux devant l’ambassade pour porter la voix des plus de 30 000 signataires de la pétition en faveur de Raif. 
Ce vendredi, la flagellation de Raif a une fois encore été reportée. Aux dernières nouvelles, Raif devrait bientôt être convoqué devant le Tribunal pénal pour connaître la décision de la Cour suprême sur son cas.
Une bonne nouvelle au niveau européen : le Parlement européen a voté une résolution forte en faveur de Raif Badawi et des autres prisonniers d’opinion saoudiens. La résolution "invite la Commission à apporter, aux organisations de la société civile et aux particuliers qui défendent les droits de l’homme en Arabie saoudite, un soutien actif et inventif". Elle devrait être transmise au nouveau roi d’Arabie Saoudite. Le Parlement est une étape, mais nous attendons toujours que la Commission et les États membres de l’Union européenne adoptent une position claire, comme cela a été fait par le Canada ou la Norvège. Ils restent malheureusement très frileux sur cette question.
La mobilisation en faveur de Raif Badawi porte ses fruits, mais nous continuerons à maintenir la pression. Cette semaine encore, signez et partagez la pétition autour de vous, nous comptons sur vous 

 Pétition à signer

www.Isavelives.be


Aucun commentaire: