samedi 7 mars 2015

Aider nous à sauver Charles Mamou!

Charles Mamou, condamné à mort au Texas et son avocat Richard Ellis- un avocat compétent et sérieux- ont besoin d'une aide financière urgente afin de mener une expertise balistique pour laquelle le juge refuse de donner des fonds. Il leur faut trouver avant la fin mars 5000$ minimum ( un peu plus de 4500 euros) faute de quoi la défense de Charles, lors de son prochain passage au tribunal sera moins efficace et risque de faire la différence. Cette somme parait importante pourtant si vous êtes assez nombreux à nous lire et à faire un geste même minime....nous pourrons sans doute y arriver!
 Qui est Charles:
Père de famille - 5 filles- qui a  toujours pris soin des siens même si les chemins qu'il a empruntés n'ont pas toujours été les bons.   A 21 ans, sous le poids de ses responsabilités familiales, il s'est engagé dans le commerce de la drogue. Le 6 décembre 1998, une affaire entre trafiquants tourne mal. Charles Mamou en fait partie. Il est accusé du kidnapping et du meurtre de Mary Carmouche, qui était assise à l'arrière d'un des véhicules présents sur la scène du crime.  Charles Mamou a toujours maintenu son innocence dans ce meurtre. Jusque là, il n'avait aucun casier judiciaire pour crime violent. Son dossier repose sur un seul témoignage, selon lequel Charles Mamou aurait avoué le meurtre. Selon son avocat Richard Ellis, la Partie Civile a pu le faire condamner grâce à une expertise scientifique relevant de la pseudo-science ("junk science"). L'expert qui a réalisé l'expertise à l'époque a depuis été également discrédité.

J' ai fait des erreurs, et j'en suis conscient. Quelque soit leur gravité, je reconnais toujours mes erreurs (...) J' étais un fils aimant, un père prévoyant, un ami pour ceux qui me témoignaient leur amitié.(...) J' avais des rêves qui ne se réaliseront pas. (...) Il n'y a jamais eu de preuves pour me condamner. Il n'y avait aucune preuve contre moi parce que je n' ai pas fait ce qu'ils allèguent." Charles Mamou

Plus d'informations sur Charles Mamou: http://www.save-innocents.com/save-charles-mamou.html 
(traduction en français par bouton Google)
Pour aider Charles et son avocat vous pouvez aussi envoyer vos dons  à Lutte pour la Justice 216 chemin de Figarol  82170 Pompignan  ( vous recevrez un reçu fiscal ultérieurement)

Aucun commentaire: