Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

jeudi 4 juin 2015

Serge Atlaoui devra encore attendre

Serge Atlaoui devra encore attendre. La Cour administrative de Jakarta, qui devait entendre un expert judiciaire indonésien pour statuer sur son cas, a décidé de reporter l'audience au 8 juin. " Nous avons reçu une information selon laquelle cette personne n'est pas encore prête pour exposer ses arguments " , a déclaré le président du tribunal. 
Déjà, le 28 mai dernier, l'audition de l'expert avait été reportée, en raison de l'absence du président du tribunal. Le Français condamné à la peine de mort pour trafic de drogue y conteste la décision du président indonésien de lui refuser la grâce présidentielle.
Si l'examen du dossier de Serge Atlaoui est laborieux depuis qu'il a échappé in extremis à son exécution le 29 avril dernier, le magistrat a prévenu : " Si le témoin n'est toujours pas prêt d'ici au 8 juin, nous devrons en arriver aux conclusions ". ( d'après le journal Libération)

Aucun commentaire: