Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

lundi 8 juin 2015

Un message de John Dewberry, Texas

Bonjour à tous,

Nous, ami(e)s et famille de John, avons crée cette collecte de fonds pour avoir la chance d'engager un détective qui pourrait innocenter John Curtis Dewberry, innocent condamné à mort dans l'état du Texas pour le meurtre d'Elmer Rode, pédophile présumé, à Beaumont, Texas. Aucune preuve ne relie John à ce meurtre, pas d'empreintes ni de traces ADN, il a été reconnu coupable sur de faux témoignages et la corruption. Nous vous laissons ces quelques mots de John, qui a désiré s'adresser à vous personnellement :

«  Bonjour,
Mon nom est John Dewberry, et je viens viens vers vous aujourd'hui pour vous parler de quelque chose d'important. Je suis enfermé depuis plus de 20 ans dont 10 ans dans le couloir de la mort, pour un crime que je n'ai pas commis. J'ai été incarcéré et condamné à l'age de 17 ans, ce qui fait que j'ai maintenant passé la moitié de ma vie en prison, dans ce cauchemar éveillé qui m'est imposé depuis tant d'années.
Fermez les yeux quelques minutes et imaginez vous dans ma situation, ou votre fils, votre neveu, votre frère, un ami dans l'enfer où je vis. Voudriez-vous aider cette personne ? Pourriez-vous rester assis et ne rien faire, impuissant ? Ou voudriez-vous faire tout votre possible pour rendre justice ?
Je peux vous assurer d'une chose, vous n'êtes pas impuissant, ensemble nous pouvons faire la différence ! Pour ma vie, ma liberté !
Je vous dis toutes ces choses aujourd'hui car j'ai désespérément besoin d'aide, plus que jamais. Un détective pourrait amener les preuves de mon innocence, interroger des témoins qui peuvent prouver mon innocence. Ne me laissez pas piégé dans cet enfer pour le reste de ma vie, seulement parce que je n'ai pas d'argent pour engager un avocat qui se battrait contre cette injustice et qui me rendrait ma liberté. Le vrai meurtrier court toujours.
Battez vous à mes cotés
En vous remerciant
Solidairement
John »



Plus d'information sur le site web de John : www,johncpdewberry,com

La vidéo du dossier de John sur you tube :nhttps://youtu.be/VyMwxwkGSpw 

Pour de plus amples informations : freejohndewberry@yahoo.fr

Collecte de fonds : http://fnd.us/c/cyDm8 ou association Lutte pour la Justice


Aucun commentaire: