Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" )

dimanche 1 septembre 2019

Nouveau site Roger McGowen (ancien condamné à mort au Texas)



Message du comité de soutien de Roger McGowen ( Roger est un afro américain de 55 ans qui a passé 25 ans dans le couloir de la mort, pour un meurtre qu'il n'a pas commis):

"Nous avons créé un nouveau site pour Roger McGowen. Il a vu le jour ces dernières semaines et est bilingue français-anglais: 

https://www.rogermcgowen.fr/


Vous y trouverez différentes informations, le documentaire de 2013 (pour ceux qui ne l'ont pas vu, ou veulent le revoir), et surtout une page, "La Prison" ,consacrée à sa vie actuelle dans la prison de Wynne Unit. Il est incarcéré dans ce lieu depuis 2016, normalement pour 20 ans (nous espérons une sortie anticipée!) après 30 ans dans le couloir de la mort...

Dans cette prison Roger continue son travail d'Homme de Paix. Il n'écrit presque plus (il n'a plus aucun espace, ni temps paisible, pour se mettre à l'écriture) mais cette fois diffuse son message d'amour auprès de ses compagnons d'infortune et ainsi continue à transformer des vies!

Et cela est, entre autre, possible grâce à l'engagement et à l'altruisme des personnes de bonne volonté que son message a transformé dans le monde libre par la lecture de ses livres et par le documentaire, et qui le soutiennent financièrement. Et cela marche! Bien au delà de ce que nous avions imaginé!

C'est un message d'espoir immense, une leçon magnifique que Roger nous donne, de comprendre que la beauté et la bonté se trouve au fond du cœur de tous les êtres et que la chaine d'amour est infinie."

Aucun commentaire: