ÉTATS-UNIS - Orlando Hall, un Afro-Américain de 49 ans condamné en 1995 à la peine de mort, a été exécuté jeudi. Malgré une vieille tradition américaine selon laquelle cette pratique est mise entre parenthèses avant l'entrée en fonction d'un nouveau président.
C'est une tradition qui, depuis 1889, est respectée aux États-Unis : un président sortant sursoit aux exécutions en attendant que son successeur prête serment. C'était sans compter Donald Trump qui, aussi "lame duck" soit-il, a décidé de bafouer les règles. Orlando Hall, un condamné, a en effet été exécuté jeudi sur ordre de son administration.
Orlando Hall a été exécuté d'une injection de pentobarbital dans une prison de l'État de l'Indiana, a annoncé le département de la Justice. Cet Afro-Américain de 49 ans a été condamné en 1995 à la peine de mort pour avoir participé à l'enlèvement, au viol et au meurtre d'une adolescente de 16 ans, Lisa Rene, qu'il avait battue et enterrée vivante, avec des complices, dans le cadre d'un règlement de comptes.
https://www.lci.fr/international/peine-de-mort-l-administration-trump-multiplie-les-executions-malgre-sa-defaite-face-a-biden-du-jamais-vu-en-plus-de-130-ans-2170647.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire