Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

lundi 20 septembre 2021

19e Journée mondiale contre la peine de mort : les femmes et la peine de la mort, une réalité invisible

 La Journée mondiale est consacrée aux femmes qui risquent d’être condamnées à mort, qui ont été condamnées à mort, qui ont été exécutées, ainsi qu’à celles qui ont été graciées ou reconnues innocentes. Leurs histoires sont des réalités invisibles.

À l’occasion de la 19e Journée mondiale contre la peine de mort, ECPM et ses partenaires vous donnent rendez-vous le 10 octobre à partir de 18h à l’hôtel de ville de Strasbourg. Au programme ? Des lectures de textes sur le thème de la peine de mort, un témoignage et un débat.

Photohttps://worldcoalition.org/wp-content/uploads/2021/06/BROCHURE-WORLD-DAY-2021-FR.pdf

Aucun commentaire: