Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

mardi 26 avril 2022

La Cour d’appel criminelle du Texas vient de prononcer un sursis à l’exécution de Melissa LUCIO

 

La Cour d’appel criminelle du Texas vient de prononcer un sursis à l’exécution de Melissa LUCIO afin d’examiner de nouvelles preuves de son innocence dans la mort de sa fille, Mariah.

Déclaration de Melissa Lucio (25 avril 2022) : « Je suis reconnaissante à la Cour de me donner la chance de prouver mon innocence. Mariah est dans mon cœur aujourd’hui et le restera toujours. Je suis reconnaissante d’avoir plus de jours à vivre pour être mère de mes enfants et grand-mère de mes petits-enfants. Je suis profondément reconnaissante à tous ceux qui ont prié pour moi et qui ont parlé en mon nom ».

Melissa Lucio et John Lucio, remercient Death Penalty Action, Innocence Project, ainsi que l'équipe juridique de défense et tous ceux qui participent à la campagne #FreeMelissaLucio.

Pour celles et ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore fait, maintenons la pression sur les autorités américaines en exigeant l'annulation définitive de la sentence de mort à l'encontre de Melissa :

Signez la pétition en ligne : https://bit.ly/3xTvNdw

Intervenez par téléphone auprès de l'Ambassade des Etats-Unis en France :

Ambassadrice Mme Denise Campbell Bauer 01 43 12 22 22

Intervenez par téléphone auprès du Gouverneur du Texas (pour celles et ceux d'entre vous qui parlent anglais) :

Governor Mr Greg Abbott 00 1 512 463 2000

Aucun commentaire: