Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

jeudi 16 juin 2022

Pétition ACAT: Ensemble pour l’abolition universelle de la peine de mort

 

Dites NON à la peine de mort !

Vous êtes – comme nous - convaincu(e) que l peine de mort est un châtiment cruel, indigne de toute humanité, et qu’elle doit être reléguée au passé.
Actuellement près de 30 000 personnes parmi lesquelles des journalistes, défenseurs des droits, activistes, homosexuels, minorités ethniques ou religieuses…, sont actuellement sous le coup d’une condamnation à mort dans le monde.
Face à un tel contexte, nous devons agir ! Nous devons faire pression sur les dirigeants des 53 pays qui permettent encore que des êtres humains soient mis à mort.
C’est pourquoi l’ACAT-France a lancé une pétition que nous vous invitons à signer.

Plus nous serons nombreux à la signer, plus nous aurons de poids pour exiger l’abolition universelle.
Je vous remercie par avance,
Nathalie Seff
Déléguée générale de l’ACAT-France

https://ditesnonalapeinedemort.acatfrance.fr/?utm_source=email&utm_medium=email_mesop&utm_campaign=S1_2022&idMbz=12430279&maild5=8a8c247fad0f408a1c63e758f57d97bf&idcampagne=48


Aucun commentaire: