vendredi 7 octobre 2011

A sad love song: un cd paroles et musique de Mumia Abu Jamal


LA SAGA D'UNE CHANSON ...
Il faut considérer ce que représente une pareille composition. Mumia ne connaissait pas le solfège et son initiation s'est faite grâce à un professeur qui vient lui rendre visite, à travers la vitre en triple verre sécurit, sans instrument et sans partition ... La suite fut l'affaire du pianiste et compositeur français Alain Jean-Marie qui s'acquitta de l'orchestration, en compagnie de la chanteuse Morena Fattorini et de quatre autres musiciens. Tous acceptèrent d'abandonner leurs droits au profit de la défense.
Mumia a dédié cette balade à son épouse Wadiya, mais au-delà elle s'adresse à tous ceux et toutes celles qui luttent pour un monde sans peine de mort, sans prison, un monde de justice, d'amour et de beauté.
Un grand merci à Jacques Lederer, une des chevilles ouvrières du Collectif français de soutien à Mumia, sans qui ce beau projet - né de sa rencontre avec Mumia dans le couloir de la mort en 2009 - ne serait pas devenu réalité.
Ecoutez des extraits de  la chanson en cliquant sur ce lien : http://www.franceculture.com/emission-le-choix-de-la-redaction-a-sad-love-song-30-ans-de-prison-pour-mumia-abu-jamal-2011-10-05.h


Vous pouvez acheter le CD (5€ l'exemplaire + frais d'envoi) Les fonds recueillis seront intégralement reversés à la défense de Mumia. www.mumiabujamal.com

Aucun commentaire: