lundi 10 octobre 2011

VILLE DE L'AIGLE 30ème anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France

Sous le parrainage de Robert BADINTER ancien gardes des Sceaux, Ministre de la Justice, sénateur des Hauts-de-Seine, avocat

Mercredi 12 octobre

MADE IN THE USA - Film documentaire
Cinéma L'Aiglon / 20h30 / 2 euros - Gratuit scolaires
Réalisé par Solveig Anspach, Cindy Babski. Avec Odell Barnes, Lisa Milstein, Mike Ward…

L’histoire d’Odell Barnes, né à Wichita Falls et exécuté à Hunstville, Texas, le 1er mars 2000, à l’âge de 31 ans pour le meurtre d'une amie de sa mère retrouvée morte chez elle. Pendant 9 ans, Odell Barnes s’est battu depuis sa cellule pour que son affaire soit réexaminée.

Vendredi 14 octobre

SACCO ET VANZETTI - Théâtre
Salle de Verdun / 20h30 / 9 euros (réduit) - 15 euros (normal)

Texte Alain Guyard. Avec Jacques Dau et Jean-Marc Catella. Mise en scène et Scénographie François BourcierRompant avec leur registre comique habituel, Dau et Catella interprètent les derniers moments des anarchistes Sacco et Vanzetti avant leur exécution sur la chaise électrique en 1927. La magie du théâtre opère et l’émotion nousgagne. Un spectacle à voir et à revoir.


Samedi 15 octobre

1981, abolition de la peine de mort : 30 ans apr ès, le combat continue
Conférence-débat /Salle de Verdun / 17h / Gratuit

Avec Colette Berthès et Laurent Madar / Association « Lutte pour la justice » - Alexandra Dupuy, avocate, lauréate du Prix du public au Concours international de plaidoiries pour les droits de l’homme au Mémorial de Caen en 2011 - Caroline Planque, photographe - Sébastien Botreau-Bonneterre,
Directeur de l’Institut international des droits de l’homme et de la Paix. Modérateur Christophe Bayard,professeur d'histoire-géographie, délégué de la Fondation de la France Libre dans l’Orne.


Du 3 au 13 octobre au Lycée Napoléon
Du 17 au 30 octobre Salle d’exposition des Tanneurs


JUSQU’À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE
Exposition photographies de Caroline Planque

La RETRAITE DU BOURREAU
Peinture d'Olivier de Rivaz

Aucun commentaire: