lundi 4 mars 2013

Pétition en faveur de RICKEY LYNN LEWIS

Depuis maintenant plus de 10 ans, avec mon association "Lutte pour la Justice Languedoc Roussillon", nous correspondons avec deux condamnés à mort aux USA.

L'un d'eux RICKEY LYNN LEWIS vient de recevoir sa date d'exécution : le 9 avril.

Après plus de 20 ans dans les couloirs de la mort et malgré tous les recours que nous avons suivis avec ses avocats, rien n'a pu infléchir les décisions de justice du TEXAS.

Pourtant de nombreux faits plaident en sa faveur : la trajectoire de la balle, telle qu'elle a été établie ne correspond pas à la taille de Rickey... De plus Rickey est atteint de déficience mentale, prouvée par des tests que nous avons pu diligentés (grâce à l'aide des Têtes Raides). Mais le TEXAS, dans une parodie de justice telle que cet état peut être coutumier, a rejeté ces arguments.  Seul espoir de RICKEY actuellement : la grâce du Gouverneur du TEXAS (qui ne l'a jamais accordée). D'où la pétition en ligne que nous avons initiée et que je vous appelle à signer.


A Monsieur le Gouverneur du Texas Rick Perry
Office of Governor Rick Perry
P.O. Box
12428 Austin, TX 78711
Phone: 512/463-2000 Fax: (512) 463-1849
Le 9 avril 2013, Rickey Lynn Lewis (numéro d'écrou 0999097) est programmé pour être exécuté à Huntsville, Texas, pour la mort de George Newman et le viol de sa compagne, Connie Hilton. Rickey Lynn Lewis, l'auteur présumé, par ailleurs retardé mental, a fait appel et est allé jusqu'à la Cour suprême.
Les experts de l’accusation ont établi que d'après l'angle de tir du coup fatal, le meurtrier devait être nettement plus grand que Rickey-Lynn qui mesure seulement 1m60. Au vu de cette expertise, la culpabilité de Rickey Lynn Lewis n'est pas démontrée.
Le Texas veut que ses citoyens bénéficient d'une justice équitable. Néanmoins, malgré la bonne volonté et toutes les précautions, une erreur humaine est toujours possible et doit être sérieusement envisagée dans ce cas.
Ajouter la mort d'un innocent à l'affreux crime de septembre 1990 serait une nouvelle tragédie pour le Texas et, plus largement pour l'humanité.
Pour ce motif, Monsieur le Gouverneur, nous vous demandons de ne pas exécuter un innocent et d’accorder la grâce à Rickey Lynn Lewis.
Adresse : Association lutte pour la justice Languedoc-Roussillon, France, 2, rue herbe d’amour, 34070, Montpellier, France

Aucun commentaire: