Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

mardi 31 mars 2015

Mumia Abou Jamal gravement malade

Alors que les nouvelles concernant sa santé étaient plutôt rassurantes (nos dernières infos), nos amis américains viennent de nous faire savoir qu'il venait d'être transféré en début d'après-midi (19h - heure de Paris- lundi 30 mars) en unité de soins intensifs au centre médical Schuylkill de Pottsville (ville proche de la prison de Frackville).
 
L'émotion et l'inquiétude sont grandes du côté de sa famille qui demande à ses soutiens du monde entier d'intervenir auprès de l'administration pénitentiaire et de l'hôpital afin d'obtenir le droit de lui rendre visite immédiatement. Pour ce faire, nous invitons celles et ceux d'entre vous qui parlent l'anglais à appeler :
> le Superintendent de la prison, Mr John Kerestes : 001 570 773 2158 puis 8102 puis choix 3 ;
> l'hôpital où se trouve Mumia : 001 570 621 5000 ... Johanna Fernandez, porte-parole de Mumia, vient de se rendre à l'hôpital où elle s'est vu refuser l'accès à la chambre par quatre gardes qui l'en ont empêchée.
 
L'absence d'information étant la règle du côté des autorités américaines, tout est imaginable sur la gravité de l'état de santé de Mumia. Il y a quelques semaines, Phil Africa, amis de Mumia et militant de Move emprisonné, avait été hospitalisé mais son état, selon la prison, ne prêtait à aucune inquiétude ... Il est décédé le lendemain de cette annonce !
 
Ecrivez à la prison avec cette exigence "visitation right to hospital for Mumia's family" :
SCI Mahanoy / 301 Morea Road / Frackville
Superintendent John Kerestes
PA 17932 / USA
Intervenez auprès de l'Ambassade des Etats-Unis pour exiger "un droit de visite à l'hôpital pour la famille de Mumia" :
Madame Jane Hartley / Ambassadrice des Etats-Unis d'Amérique
2, avenue Gabriel / 75382 Paris cedex 08

Aucun commentaire: