dimanche 28 février 2016

Pétition internationale en faveur de Kenneth Clair en Californie

Kenneth Clair, dans le couloir de la mort en Californie, vient de voir sa peine commuée à vie, en dépit du fait qu’ il reste une preuve d'ADN capitale, qui pourrait prouver son innocence. L’enquêteur de Kenneth Clair lance un appelle à la communauté Internationale: S'il vous plaît signez ma pétition si vous pensez qu’il n’est pas dans l’intéret de la justice que l’identité de la personne dont l’ADN a été retrouvée sur la victime demeure secrète.

L’affaire en resumé:  Le 15 Novembre, 1984, un enfant de 5 ans Jerrod Hessling avait été témoin du passage à tabac, du viol et du meurtre de sa baby-sitter. Lorsqu'on lui a demandé de décrire le tueur, il a répondu, sans hésitation, qu'il s’agissait d’un homme de race blanche. Un autre enfant également présent a vu le bras tatoué d'un homme blanc à l'intérieur de la maison qui ouvrait une porte coulissante en verre. Aucun des échantillons d'ADN prélevés sur les lieux du crime ne correspondent au profil de Kenneth Clair.

Plus particulièrement, en 2008, des tests médico-légaux ont révélé que l'ADN trouvé sur la victime assassinée correspondait en fait à un autre individu. Toutefois le Procureur du Orange County insiste pour que "la confidentialité soit requise" concernant ces éléments de preuve, et depuis maintenant 7 ans, l'identité de la personne dont l'ADN correspond à l'échantillon est demeurée secrète.

 À ce jour, 31 ans plus tard, M. Clair a vu sa peine annulée pour une peine à vie sans possibilité de libération. Ainsi, sa vie est épargnée, mais il n'a plus le droit à un avocat.

Dans l'intérêt de la justice, nous devons à présent soutenir l’initiative de l’enquêteur de Kenneth, et faire appel aux législateurs et au Procureur Général de la Californie pour exiger que la preuve d'ADN soit remise à la défense de Kenneth Clair. C'est la seule chance restante pour M. Clair d’obtenir justice. Nous demandons à toutes les organisations et individus concernés de bien vouloir signer cette pétition. Faites circuler sur vos réseaux. Il est important que ce dossier ne soit pas enterré dans l’indifférence.

https://www.change.org/p/tony-rackauckas-exonerate-kenneth-clair-dna-evidence-points-to-someone-else

Aucun commentaire: