Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

dimanche 10 septembre 2023

Nouvelles positives de Richard Vasquez

 "J'ai eu des nouvelles de mon avocat ce matin. Le juge qui a été affecté à mon appel a rendu une ordonnance de programmation. Les prochains mois seront chargés ! Je ne m'inquiète de rien. Nous nous battons très fort pour récupérer ma liberté, et je sais que nous avons ce qu'il faut pour gagner ! NOUS devons rester forts et nous devons continuer à croire avec foi que Dieu écoute nos prières ! NOUS sommes arrivés jusqu'ici pour une raison, n'est-ce pas ?


Voici les dates de mes prochains dépôts devant le tribunal :
28 septembre 2023 : Mémoire du requérant et preuve à l'appui (moi).
27 novembre 2023 : Mémoire de l'intimé et preuves à l'appui (État).

11 décembre 2023 : Mémoire en réplique du requérant (Moi).

Aucun commentaire: